Rendre la ville et les bâtiments publics accessibles à tous les habitants est un objectif que la municipalité poursuit depuis de nombreuses années..
Conformément à la réglementation, la commune met en œuvre chaque année des programmes de travaux afin :
D’améliorer l’accessibilité de la voirie, des trottoirs, des places, des espaces urbains, des parkings, des chemins piétonniers, passages piétons…
D’améliorer l’accessibilité des bâtiments publics par la mise aux normes des banques d’accueil, des sanitaires, l’installation d’ascenseur, la réfection des seuils de porte, l’automatisation des portes….
Cette instance rassemble des conseillers municipaux, des représentants d’associations d’usagers et d’associations représentant les personnes handicapées, ainsi que les représentants d’associations ou d’organismes représentant les personnes handicapées pour tous les types de handicap (physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique), d’associations ou organismes représentant les personnes âgées ainsi que des représentants des bailleurs sociaux (logements HLM).
La commission se réunit au moins une fois par an, examine les travaux et aménagements réalisés, propose des aménagements à réaliser et établi un état des lieux des mesures prises qui est présenté au conseil municipal.